Pour des raisons d'espace disponible (version gratuite du serveur), seuls les articles les plus récents sont affichées. Merci.

9 octobre : La fin de saison est définitivement grandiose, énormément de plants rapportent encore et des très grosses sont à venir.
Quelques une de mes variétés se sont installées au stand de l'association Jardin de Tomate lors de la fête des légumes anciens du 8 octobre 2016 !
J'ai mis aussi quelques photos de récoltes, pas toutes pour pas surcharger mais cela montre que la saison 2016, bien que trèèèès tardive, est excellente !
2 septembre : Avec le beau temps de cette fin aout et de ce début septembre, la récolte continue et malgré le pic de récolte cela promet encore ENORMEMENT. C'est donc tout de même une excellent année. Comme quoi il ne faut pas désespérer, et persévérer avec les pulvérisations naturelles.
26 aout : le plus gros de la récolte cette année est arrivé, et si elle n'est pas exceptionnelle par rapport à l'année dernière, elle reste très bonne, même dehors ! Les pulvérisations d'ail/consoude/prêle/bicarbonate auront bien aidées.
.

24 juillet petite présentation de la serre. Avec le beau temps elle est de nouveau très belle ! Aucunes maladies sauf quelques traces de cul noir, rien de bien méchant.

.

12 juillet : Les quelques jours de très beaux temps ont permis à la végétation de reprendre du poil de la bête. Même les tomates dehors traitées avec la recette (voir ici)se portent à merveille !

.

1 juillet : Le temps passe si vite et n'est pas très joyeux depuis le mois d'avril. On enchaîne les records de précipitations (mai) et de faible temps d'ensoleillement (85 heures en juin au lieu de 200 !!). Tout cela favorise le mildiou, et les pommes de terre en font les frais. Pour les tomates, même en serre la pression est très forte, mais malgré cela les plants sont très jolis et ne réclament que du soleil ! 

L'utilisation de ma nouvelle recette naturelle (voir ici) semble faire ses preuves sur les tomates dehors car celles-ci ont à ce jour aucune tâche de mildiou !

.

11 avril : Les plants ont bien changés. Avec le mauvais temps juste après le repiquage il y a eu quand même un taux de perte de 10% (champignon de la fonte des semis). C'est pour ça que certains plants ont de la cendre de bois riche en potasse que ce champignon déteste. Sauf peut être pour 1 ou 2 variétés, le nombre restant devrait être suffisant.

En bonus : quelques boutures de carnivores, quelques plants sont à vendre pour ceux qui seraient intéressés :

Plus d'infos rubrique Les plantes carnivores et Mes carnivores

Dionées Akaï Ryu, Drosera capensis, Sraccenia purpurea, Sarracenias diverses. En bas à gauche du bac de droite c'est une bouture de concombre rien à voir ^^
Dionées Akaï Ryu, Drosera capensis, Sraccenia purpurea, Sarracenias diverses. En bas à gauche du bac de droite c'est une bouture de concombre rien à voir ^^

27 Mars : 4 heures de préparation et rempotage. Les plants souffrent les premiers jours, mais cela les stimule. D'ici 2 semaines leur croissance va s'accélérer